Saison 2 2ème partie
La saison 2 au final compte 13 épisodes.
Autant j'avais été déçu par les 7 premiers épisodes (voir ma critique plus haut
), autant j'ai adoré cette seconde partie.
C'est simple, c'est le jour et la nuit si on fait une comparaison. Ces épisodes 8, 9, 10, 11, 12 et 13 mettent les nerfs des personnages (et des téléspectateurs) à rude épreuve. C'est violent, ambigu à souhait, personne n'est totalement noir ou blanc et même ceux qui sont censés être la référence morale de la série sont tentés par des actes cruels et immoraux.
De plus personne, et je dis bien personne, n'est à l'abri d'une morsure de zombie ou d'une mort atroce. Donc ne vous attachez pas trop à tel ou tel personnage car vous n'êtes pas sur qu'il sera encore en vie dans la scène suivante.
Ceux qui suivent la bd ont peut être une idée de qui va mourir dans le groupe (dans le comics, ce personnage meurt en effet très vite). mais la surprise vient du fait que quelqu'un qui dans la bd est encore dans le groupe se retrouve, dans la série... Et puis non, je n'en dirais pas plus mais vous comprenez que moi même je n'ai pas vu venir, mais alors pas du tout, le sort qui est réservé à l'un de nos survivants.
Et ceux qui aiment le gore vont être servis, en particulier par le début du 13ème épisode qui est une véritable boucherie avec une horde de zombies encore plus affamés qu'à l'accoutumé.
Ces 6 épisodes sont une excellente surprise si on les compare avec la déception engendrée par la première partie.
Et le final nous donne une idée de ce qui va arriver dans la saison 3 (qui comptera 16 épisodes) avec l'apparition en toute fin de Michonne et une vue sur un camp qui semble bien être une prison. (là je sens que ceux qui connaissent le comics salivent déjà
).
Et la saison 3 annonce aussi l'arrivée du Gouverneur...
Donc je le dis, vive la suite