Page 1 sur 1

L'incroyable Hulk

MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008, 11h17
par john.koenig
Cette opus 2 des aventures du "géant vert" vient de sortir dans nos contrées :wink:
Je ne vous présenterais pas le film, notre chère Erwelyn l'ayant rès bien fait ici http://erwelyn-theyrani.grafbb.com/comics-super-heros-f44/l-incroyable-hulk-louis-leterrier-2008-t622.htm.

Je préfère revenir sur le fait que je vais voir ce film... à reculons :(
(J-1 avant d'aller le voir au moment où j'écris ces lignes).

J'y vais à reculons car j'avais été déçu par le 1, aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des effets spéciaux, et en particulier du hulk en images de synthèses qui fait trop "dessin animé" et qui pour moi ridiculise toutes les scènes d'actions, pourtant primordiales dans ce genre de film. On a vraiment l'impression d'un personnage animé au milieu d'acteurs réels et pour moi ça gâche tout.

Bref suis dubitatif au moment d'aller voir ce film. Des avis sur le sujet ?

MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008, 11h40
par Aède
je vais aller le voir bientôt, je te dirais ce que j'en ai pensé.
Ed Norton est un acteur excellent, donc je pense qu'il fera un très bon Banner, Tim Roth aussi est très bon. Ensuite, c'est sûr que Leterrier comme réa, ça fait peur !

MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008, 18h50
par Algernon
J'attendrai le dvd pour voir ce Hulk mais je suis plutôt confiant. J'avais détesté le premier que j'avais trouvé ennuyeux et très éloigné du comic et de la série TV.

Depuis que j'ai lu une interview de Louis Leterrier où il a dit ne pas avoir non plus apprécier le premier film et vouloir revenir aux origines de Hulk, il m'est bien sympatique. :)

D'ailleurs ce n'est pas un Hulk 2 mais bien une nouvelle adaptation. Je ne pense qu'il y ait le moindre lien avec le précédent film.

john.koenig a écrit:et en particulier du hulk en images de synthèses qui fait trop "dessin animé" et qui pour moi ridiculise toutes les scènes d'actions, pourtant primordiales dans ce genre de film. On a vraiment l'impression d'un personnage animé au milieu d'acteurs réels et pour moi ça gâche tout.


+1 J'aime bien Lou Ferrigno. Il n'est peut-être pas aussi impressionnant que l'est le "vrai" Hulk mais au moins c'est un acteur en chair et en os.

MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008, 19h33
par john.koenig
Algernon a écrit:.... mais je suis plutôt confiant. J'avais détesté le premier que j'avais trouvé ennuyeux et très éloigné du comic et de la série TV....

Depuis que j'ai lu une interview de Louis Leterrier où il a dit ne pas avoir non plus apprécier le premier film et vouloir revenir aux origines de Hulk, il m'est bien sympathique. :)


Et bien mon cher Algernon, tu ne seras pas déçu, bien au contraire :wink:

Je viens de voir le film et j'avoue avoir été agréablement surpris !
Cet "incroyable hulk" est en effet très loin du pensum de Ang Lee.
Louis Leterrier réussit même l'exploit de faire un mix presque parfait entre la série télé que nous connaissons et le comics.
En gros la 1ère partie du film est très proche de la série, avec en prime la musique du générique qui arrive à point nommé. On y retrouve un Banner qui comme dans la série cherche à vivre au calme, loin de tout stress, cherchant un remède et ne pouvant toutefois s'empêcher de venir au secours du plus faible.
La seconde partie du film est quand à elle plus orienté "comics" avec un combat homérique entre Hulk et l'abomination, ennemi emblématique de la bd.
Et que dire des clin d'oeil (et ils sont légions) aux fans de la première heure avec l'apparition de Lou Ferigno, de Stan Lee et même de... Bill Bixby (là je vous dit quand car c'est pas évident... au tout début du film Banner regarde la télé et on y aperçoit un vieux téléfilm avec un Bixby jeune... séquence courte mais fort émouvante).
Et il y a aussi des références à l'univers Marvel puisque l'armée utilise des technologies de "Stark industries" et fait appel au SHIELD pour repérer Banner... Et puis surtout à la fin du film il y a l'apparition de... Non je vous laisse la surprise mais on sent bien qu'un univers est en train de se mettre en place et que bientôt divers héros déjà vus au ciné (ou que nous verrons bientôt) vont se réunir pour un film magistral qui "vengera" certaines critiques.

quand Au hulk en image de synthèse que j'avais tant décrié pour le 1er opus, même si c'est encore perfectible on sent moins le coté animé pour se rapprocher d'une créature vivante, du au fait aussi qu'on ne voit hulk que peu et quasiment que de nuit, ce qui gomme les imperfections de l'animation.
Edward Norton lui est parfait dans le rôle de Banner, à la fois fragile et déterminé, apeuré par son pouvoir.

Bref un bon film qui rassurera les fans de Hulk qui avaient été déçus par la précédente adaptation.

MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008, 01h47
par Algernon
Merci pour ton avis, john.koenig ! Tu confirmes toutes mes bonnes suppositions. :D

john.koenig a écrit:Et puis surtout à la fin du film il y a l'apparition de... Non je vous laisse la surprise mais on sent bien qu'un univers est en train de se mettre en place et que bientôt divers héros déjà vus au ciné (ou que nous verrons bientôt) vont se réunir pour un film magistral qui "vengera" certaines critiques.


J'ai entendu dire qu'il y avait une apparition du même genre dans Iron Man.

Cette idée de faire un film par héros, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk... pour ensuite les réunir dans un même film est terriblement séduisante et audacieuse mais j'espère que ce seront les mêmes acteurs qui reviendront.

MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008, 22h38
par Aède
Une adaptation très réussi, j'avais un mauvais a priori contre Leterrier comme réa, mais là c'était bien sympa. Pas mal de clin d'oeil en effet, un bon jeu d'acteurs, tous, pas seulement Norton, mais aussi Liv Tyler qui fait une Betty Ross très réussie et convaincante, idem pour W. Hurt en Ross la foudre et l'excellent Tim Roth en Blonsky.
Dans le prochain Hulk, je suis sûr qu'on verra le Leader d'ailleurs :wink:
Vivement que soient réalisés Thor et Captain America car après il devrait y avoir les Vengeurs ! Très bon clin d'oeil final.

Bref je conseille cet Hulk-ci, très réussi contrairement à celui de Ang Lee.

MessagePosté: Lundi 04 Août 2008, 13h07
par Peter Parker
J'ai vu HULK moi aussi. Vous avez remarqué qu'ils ont changé les origines de la naissance de HULK : Ce n'est plus la bombe Gamma qui a fait HULK mais le sérum super-soldat. Ils ont repri l'histoire d'ULTIMATE ^^ Ce qui est pas mal je trouve !
Sinon d'après les rumeurs, ils sont entrain de faire en Film :
Captain América (pratiquement sûr), puis THOR (dans les projets) et ensuite la guêpe et l'homme fourmi (moins sûr) pour pouvoir réaliser à la fin les VENGEURS (ou les ULTIMATES :p)
spoiler pour la fin du film a écrit:Donc pour le clin de Stark à la fin du film sur son idée d'une équîpe c'est pas pour tout de suite ...

EXCELSIOR

MessagePosté: Mardi 05 Août 2008, 12h17
par Aède
Oui, mais c'est aussi les origines de Hulk dans la série.

Ensuite, c'est vrai que le coup du sérum du super-soldat vient de Ultimates.


Pour Thor, je croyais que le tournage était sûr et avait même commencé.

MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008, 00h08
par neocobalt
J'ai vu le film dimanche dernier, encouragé par vos avis favorables que je partage malgré ma méconnaissance du comics et de sa révision ultimate.
Je l'ai trouvé très bon et passionnant ; je ne pensais pas être autant captivé par une histoire tournant avant tout autour de la baston. Le Hulk en images de synthèse est plutôt bien fait, même s'il est perfectible. La réalisation et le montage sont appréciables et le travail des équipes mérite sa reconnaissance et des compliments ; pour ce qui est des équipes, on notera au passage un générique et une distribution sans fin qui témoigne de l'ampleur du projet, même si au final nous avons là de l'image et du son, bref, du vent.
L'esprit qui habite le film est agréable. L'hommage à la série tv qui me passionnait il y a déjà quelques années, avec le regretté Bill Bixby, un magicien qui nous manque, et la présence bluffante de Lou Ferrigno dans le rôle du monstre vert. A propos, ayant suivi le film en VO, j'ai eu le plaisir de lire au générique de fin que Lou Ferrigno fait la voix de Hulk.
Il y a tant à dire sur cette adaptation de l'Incroyable Hulk, que je conclurai en confirmant la bonne impression laissée par l'interprétation des acteurs, Edward Norton, Liv Tyler et William Hurt, et en recommandant d'aller le voir tant qu'il est encore à l'affiche, même s'il se trouve relégué dans une petite salle.