Algernon a écrit:.... mais je suis plutôt confiant. J'avais détesté le premier que j'avais trouvé ennuyeux et très éloigné du comic et de la série TV....
Depuis que j'ai lu une interview de Louis Leterrier où il a dit ne pas avoir non plus apprécier le premier film et vouloir revenir aux origines de Hulk, il m'est bien sympathique.
Et bien mon cher Algernon, tu ne seras pas déçu, bien au contraire
Je viens de voir le film et j'avoue avoir été agréablement surpris !
Cet "incroyable hulk" est en effet très loin du pensum de Ang Lee.
Louis Leterrier réussit même l'exploit de faire un mix presque parfait entre la série télé que nous connaissons et le comics.
En gros la 1ère partie du film est très proche de la série, avec en prime la musique du générique qui arrive à point nommé. On y retrouve un Banner qui comme dans la série cherche à vivre au calme, loin de tout stress, cherchant un remède et ne pouvant toutefois s'empêcher de venir au secours du plus faible.
La seconde partie du film est quand à elle plus orienté "comics" avec un combat homérique entre Hulk et l'abomination, ennemi emblématique de la bd.
Et que dire des clin d'oeil (et ils sont légions) aux fans de la première heure avec l'apparition de Lou Ferigno, de Stan Lee et même de... Bill Bixby (là je vous dit quand car c'est pas évident... au tout début du film Banner regarde la télé et on y aperçoit un vieux téléfilm avec un Bixby jeune... séquence courte mais fort émouvante).
Et il y a aussi des références à l'univers Marvel puisque l'armée utilise des technologies de "Stark industries" et fait appel au SHIELD pour repérer Banner... Et puis surtout à la fin du film il y a l'apparition de... Non je vous laisse la surprise mais on sent bien qu'un univers est en train de se mettre en place et que bientôt divers héros déjà vus au ciné (ou que nous verrons bientôt) vont se réunir pour un film magistral qui "vengera" certaines critiques.
quand Au hulk en image de synthèse que j'avais tant décrié pour le 1er opus, même si c'est encore perfectible on sent moins le coté animé pour se rapprocher d'une créature vivante, du au fait aussi qu'on ne voit hulk que peu et quasiment que de nuit, ce qui gomme les imperfections de l'animation.
Edward Norton lui est parfait dans le rôle de Banner, à la fois fragile et déterminé, apeuré par son pouvoir.
Bref un bon film qui rassurera les fans de Hulk qui avaient été déçus par la précédente adaptation.