Nouvelle série découverte sur canal Jimmy et qui passera bientôt sur France 4.
Lucy Spiller (excellente Courteney Cox) est la rédactrice en chef d'un journal à scandale. Elle n'hésite à aucune bassesse pour obtenir le scoop ou la photo qui fera la une de son journal, même si pour cela, elle doit détruire la réputation ou la vie des stars ou des gens qui l'entourent.
C'est une série très noire, très pessimiste qui nous est présentée, avec un humour glaçant et des situations scabreuses.
dans son ton, son approche de la société, Dirt me fait penser à Nip/tuck, ce qui explique pourquoi je n'ai pas accroché à cette histoire. Tous les personnages qui nous sont présentés sont négatifs, à la limite de la perversion. Et comme pour nip/tuck, je n'aime pas ces personnages et ces histoires qui valorisent voire glorifient les bas instincts de la nature humaine.
Toutefois passé ce dégoût personnel pour la noirceur de l'âme, je dois reconnaître la qualité" d'écriture, de mis en scène et d'interprétation de cette série. Pour ma part, je n'ai pas pu aller au bout mais si vous êtes fans de Nip/tuck, vous devriez aimer cette série qui nous permet de retrouver une ex-actrice de Friends dans un registre totalement différent. Et il est fort possible que d'autres acteurs de la sitcom culte fassent quelques apparitions. mais pour cela il faudra patienter jusqu'a la fin de la saison 1.