ÉCHANGE ENTRE ERWELYN (MOI ) ET CÉLINE MH GRANDE FAN DE STEPHEN KING
CELINE MH - Sans surprises pour ceux qui me connaissent, Stephen King est pour moi le Maître absolu des auteurs de fantastique. Il a ce talent de transformer une petite chose banale en une histoire incroyable. Il sait nous décrire l'univers qui l'entoure de telle sorte que ses personnages prennent vie sous nos yeux, et le Maine est comme un lointain pays dont on connait les secrets pour y avoir vécu en pensée.
Je vois que l'on a quelques titres préférés en communs ! Un mot sur "
les yeux du dragon" que j'ai justement relu récemment. C'est le seul conte écrit par
King et on peut dire que c'est une belle réussite.
Pour ce qui est de
"Ça", j'ai découvert le fameux "clown" (même si l'histoire va bien au delà de cette image) par le téléfilm de
Tommy Lee Wallace avec un
Tim Curry qui me faisait froid dans le dos.
Je ne me lassais pas de revoir ce film malgré le fait qu'il m'empêchait de dormir pendant des mois ! Aujourd'hui, je le revois avec des nouveaux yeux, ceux d'une passionnée, mais le plaisir est toujours le même. J'ai lu le livre quelques années plus tard et ai pu redécouvrir cet œuvre différemment.
Je comprends que
"simetierre" t'es fait cauchemarder. C'est vrai que pour celui-là, il y a été franchement !! Mais crois-moi qu'il vaut mieux le lire que le voir à l'écran. Le film est fidèle au roman mais... la vue d'un scalpel me fait trop frissonner pour avoir envie de le voir à nouveau. Par contre, j'ai dévorer le livre en deux après-midi et est bien l'intention de recommencer.
P.S : Merci pour cette photo rappelant que
Stephen King n'est pas qu'un maître de l'épouvante mais aussi un gars dont on aimerait bien serrer la main un jour... on peut rêver...
ERWELYN -
Céline MH a écrit: ...avec un Tim Curry qui me faisait froid dans le dos
Merci de me tendre cette perche pour évoquer cet acteur fascinant. Il s'est souvent grimmé (le
clown de
Cà,
Darkness dans
Legend) mais s'il est un film entre tous, film cultissime de surcroît à ne pas rater c'est l'incroyable
Rocky Horror Picture Show où il joue le fameux, magnifique, sexy
Dr Frank-N-Furter.
CÉLINE MH - Si je ne dors pas cette nuit, ce sera de ta faute Erwelyn :lol!:
Non je rigole, je pense que j'ai vu et lu tant d'atrocités que je suis baptisée aujourd'hui!!
Darkness...je l'avais oublié celui-là! Tim Curry, un acteur dont on ne parle pas assez je pense.